|  Actu   |  Devenez membre de la Cohue 2022
La Cohue

Devenez membre de la Cohue 2022

Qui sommes-nous ?

Implantée dans le quartier prioritaire de Maurepas à Rennes, La Cohue est un tiers-lieu de services de proximité à destination des habitants des quartiers nord de Rennes et des entreprises, associations et collectivités du territoire.

Pour adhérer, c’est ici : https://www.helloasso.com/associations/la-cohue-maurepas/adhesions/integre-le-collectif-en-devenant-membre-de-la-cohue-2

Que faisons-nous ?

Acteur terrain de proximité, la Cohue intervient sur 3 volets : 

Le développement social. La Cohue, c’est un lieu de convivialité et de services générateur de rencontres et de projets pour repenser le « pouvoir d’agir » à l’échelle d’un territoire par et pour ceux qui y habitent ! 

En 2021, c’est 70 d’ateliers et d’événements qui ont permis de (re)créer du lien social et de la convivialité. Atelier jeux, découverte culinaire, atelier jardinage, loisirs créatifs, conversation en français, réemploi, yoga, gym douce, up-cycling, expositions, soirée karaoké…

La Cohue

Le développement économique. La Cohue a la vocation de créer de l’emploi et propose une gamme de prestations de services en s’appuyant sur les compétences locales des habitants, participant ainsi à leur parcours d’insertion socio-professionnelle. 

En 2021, c’est plus de 6000 d’heures rémunérés réparties sur une cinquantaine de missions pour 42 personnes dont 52% d’hommes et 48% de femmes. 

L’attractivité du territoire. Structure tournée vers l’innovation et l’expérimentation, La Cohue se positionne comme coordinatrice de projets collectifs dans le cadre d’initiatives économiques, sociales et solidaires. 

En 2021, votre contribution a permis : Les Halles de Maurepas avec un collectif d’une dizaine d’artistes pour une animation sur le quartier tout l’été, le portage et l’accompagnement de la création d’un restaurant-bistro d’insertion « Pépites » sur le quartier du Gros Chêne qui ouvrira en 2022, La continuité de la distribution de colis alimentaire depuis le début de la crise de la covid19. La collecte et la distribution de plus de 100 boites de cadeaux pour le Noël Solidaire. La collecte de 550 barquettes de nourriture des cantines des écoles du quartier et redistribuées pour les habitants.  

smart

Devenir membre en adhérent, c’est donc :

  • Soutenir la continuité des projets actuels et le développement de projets futurs comme une Ressourcerie de quartier, une outithèque, une cabane à dons, un four ambulant etc…
  • Avoir la possibilité de participer à l’Assemblée Générale annuelle et prendre part à la vie de l’association

Un grand merci à tous !

La Cohue

200 Av. Général George S. Patton
35700 Rennes

02 90 78 09 63
contact@la-cohue.fr