|  Articles   |   » Notre activité doit pouvoir avoir cet impact de générer des embauches sur le territoire direct. « 

 » Notre activité doit pouvoir avoir cet impact de générer des embauches sur le territoire direct. « 

Entretien avec Julie Gouygou – Directrice générale des Cadets de Bretagne

1 – Pouvez-vous présenter Les Cadets de Bretagne ?

L’association des Cadets de Bretagne propose des pratiques de loisirs ou de compétition en individuel ou en collectif. Elle a subi le déménagement forcé en 2017 pour la  démolition des anciens locaux vétustes et la construction des nouveaux locaux qu’on peut voir aujourd’hui à la même adresse. Elle a vocation à permettre à chacun de prendre sa place dans une pratique bienveillante quelque soit son âge, sa culture ou ses capacités.

2 – Dans quel cadre, Les Cadets de Bretagne font appel à La Cohue ?

Avec la gestion d’un bâtiment de plus de 5300m2 sur 4 niveaux, il était indispensable pour les Cadets de Bretagne de mettre les moyens pour garder l’état de propreté et d’entretien de celui-ci. Après avoir envisagé d’embaucher en direct, les administrateurs se sont aussi pencher sur l’idée de trouver un prestataire pour réaliser cette mission d’entretien pour des dimensions importantes. Nous avons réalisé plusieurs devis et avons sollicité la Cohue connue par quelques administrateurs pour proposer ces services. La Cohue était bien positionnée.

3 – Quels sont les avantages de faire appel à La Cohue ?

Habitantes salariées de La Cohue

Le premier avantage que nous avons vu c’est la proximité. La facilité de pouvoir échanger et interagir avec un interlocuteur de confiance qui nous connait et qui connait le quartier.

Le second intérêt était la possibilité d’agir dans une démarche d’Economie Sociale et Solidaire. En effet, la Cohue embauche des habitants du quartier, et notre activité doit pouvoir avoir cet impact de générer des embauches sur le territoire direct.

Le troisième intérêt, c’est d’être dans une démarche de co-construction du service. Nous avancions dans une hypothèse de nombre d’heures à mettre en place pour l’entretien de ce complexe aux dimensions importantes, aussi savoir que la Cohue était prête à moduler le contrat en fonction de ce qui nous conviendrait le mieux était la souplesse dont nous avions besoin.

En somme, nous apprécions que cette relation soit davantage partenariale que prestataire. Cette relation convenait mieux au projet associatif en terme d’implication des Cadets dans le territoire.

Vous êtes une entreprise, une collectivité ou une association de Rennes Métropole ?

Vous souhaitez allier favoriser l’emploi local à impact social ?

Faites appel à La Cohue au 02 90 78 09 63 ou par email contact@la-cohue.fr

La Cohue

200 Av. Général George S. Patton
35700 Rennes

02 90 78 09 63
contact@la-cohue.fr